Découvrez, comparez et réservez votre

Surf camp au Maroc

Le surf au Maroc

Le Maroc est une destination surf qui combine contraste culturel et conditions optimales. Son potentiel surf immense, et sa longue côte atlantique, offre des vagues adaptées aux surfeurs de tous niveaux, et ce tout au long de l'année!.

C'est également l'une des destinations surf la moins cher à proximité de la France (seulement 3h d'avion depuis Paris!). Sa côte sauvage et authentique saura vous séduire grâce à la multitude de spots qu'elle offre.

Les zones surfables sont accessibles facilement, et les principaux aéroports se situent à moins d'une heure de route des meilleurs spots. Assurez vous d'aller surfer la plus longue droite du Maroc, à Imsouane, qui déroule sur plusieurs centaines de mètres, et où vous profiterez également du cadre authentique d'un village de pêcheur typique!

Les surf camps au Maroc

Il existe de nombreux surfcamps au Maroc. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs d'entre eux afin de vous faire vivre un surftrip inoubliable lors de vos prochaines vacances au Maroc !

Découvrir les surf camps au Maroc

Pourquoi partir surfer au Maroc

A quelques heures d'avion de la France

Le Maroc n'est qu'à quelques heures de vol de la France (3h depuis Paris). De nombreux vols sont disponibles, à un prix très abordable. Vous pourrez facilement trouver des aller/retour à moins de 200€ pour vous rendre à Agadir ou Essaouira. Plus vous allez au sud, plus vous aurez de chance de trouver de grosses houles, et vous découvrirez ainsi le côté plus sauvage du Maroc!

On peut y surfer tous les jours de l'année

Le swell est tellement constant sur les côtes marocaines qu'il est rare de se retrouver face à un océan plat. Vous pourrez très certainement surfer tous les jours: plutôt appréciable quand on se réserve une semaine dédiée au surf! Rares sont les incertidudes météorologique, aussi bien pour la température et le soleil que pour les vagues!

Des vagues pour tous niveaux

Avec sa multitude de spots, il y en aura toujours un adapté à votre niveau. Beach breaks, reef breaks, point breaks: il y a de tout, et pour tous les goûts! Cerise sur le gâteau: ils sont rarement très éloignés les un des autres, et ils sont très facile d'accès. Quelque soit votre niveau, vous trouverez ainsi des vagues sur lesquels prendre votre pied!

Des spots non bondés

Oubliez les spots bondés des Landes: au Maroc, vous aurez de la place! Les locaux et les touristes cohabitent en bonne intelligence, et vous pourrez même discuter avec les locaux qui ne sont pas avares de conseils, et laissent même facilement la priorité aux nouveaux arrivants. Vous tomberez amoureux des conditions, car l'ambiance à l'eau est aussi importante qu'une bonne ambiance en surf camp!

Un dépaysement total

Apprêtez vous à découvrir une nouvelle culture, immensément riche et variée. En plus de surfer, vous pourrez découvrir les milles trésors que le Maroc peut vous offrir, et qui ne demandent qu'à être découverts! Certains surf camps proposent également des activités annexes et des excursions: n'hésitez pas à demander à vos hôtes qui se feront un plaisir de vous aiguiller sur votre itinéraire de découverte!

Un rythme de vie très chill

Le style de vie marocain et les traditions du pays vous baignerons dans des ambiances chill, de thé à la menthe, et de moments partagés autour d'une bière après une bonne session surf. Le rythme de vie au Maroc est très plaisant et cadre parfaitement avec un esprit surf, vous pourrez à la fois chiller, mais également sortir le soir et découvrir une surprenante vie nocturne bien animée!

Une culture à découvrir

N'hésitez pas à vous plonger dans la richesse de la culture marocaine, parcourez les souks, allez à la rencontre des habitants, et partagez des moment de vie avec eux: le peuple marocain adore faire connaître son mode de vie, surtout lorsque l'on s'éloigne des grandes agglomérations! Il existe de nombreux points d'intérêts historiques à visiter, de lieux sauvages et enchanteurs, et de festivités auxquelles participer!

Un coût faible

Le coût de la vie au Maroc est largement inférieur à celui de la France. Vous pourrez manger, vous déplacer, et prendre part à d'autres activités pour un tarif relativement modique. Seul l'alcool est vendu à un prix comparable aux prix européens. Pour tout le reste: vous aurez l'opportunité de faire de nombreuses choses à un tarif modique!

Une nourriture excellente

La culture gastronomique du Maroc est extrêmement riche, et vous pourrez découvrir des plats délicieux à chaque repas. Très variée, très parfumée, la nourriture marocaine saura ravir les palais les plus complexes. Qu'il s'agisse de plats, de patisseries, ou de fruits, ou de poissons: vous trouverez dans la nourriture marocaine une richesse incroyable qui vous donnera envie de rester quelques jours de plus, afin d'avoir de temps de goûter au maximum de choses!